Challenge AIRLAB Microcapteurs

Challenge AIRLAB Microcapteurs

Airparif et ses partenaires ont lancé un Challenge pour tester des solutions disponibles sur le marché et apporter un appui aux utilisateurs. Les test ont été réalisés pendant l’été 2018.

Mardi 13 novembre, au Palais de Tokyo à Paris, les cinq lauréats du « Challenge AIRLAB Microcapteurs 2018 » ont été récompensés par Airparif et ses partenaires.

L’objectif du Challenge AIRLAB Microcapteurs 2018 est de comparer différents microcapteurs afin d’éclairer, en toute indépendance, les utilisateurs entre l’adéquation du produit et les usages possibles. Ce Challenge met en avant les qualités de ces appareils et permet, de manière globale, un état des lieux des appareils, afin de favoriser l’innovation voire les ruptures technologiques dans ce domaine.

Le « marché de l’air » est émergent et dispose d’une portée mondiale, qui incite de nombreux acteurs économiques à investir cette thématique, et ce d’autant plus que le développement des technologies environnementales, la convergence numérique, l’essor des objets connectés et le leadership de la France sur ces sujets laissent entrevoir de nouvelles opportunités, tant pour la surveillance que pour les actions d’amélioration ou l’information du public.

Le Challenge « AIRLAB Microcapteurs 2018 » est organisé par Airparif avec l’appui de Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, Atmo Grand-Est,  Centre Scientifique et Technique du Bâtiment,  Délégation Régionale Île-de-France,  Caisse des Dépôts et des Consignations,  Laboratoire Fédéral d’essai des matériaux et de recherche suisse (EMPA),  Fédération Interprofessionnelle des Métiers de l’Environnement Atmosphérique, d’ICADE, de l’Observatoire de la Qualité de l’Air IntérieurVéolia.

Résultats complets du Challenge
En savoir plus sur AIRLAB