DOMAINE D’INTÉRÊT MAJEUR
MENU

La Région cofinance 100 contrats doctoraux liés au numérique

La Région Ile-de-France a mis en place le dispositif « Paris Region PhD » pour répondre aux besoins liés à la transformation digitale des entreprises, des collectivités et associations franciliennes et développer l’emploi des doctorants.

Faire bénéficier les acteurs économiques franciliens des travaux de recherche des doctorants, tel est l’objectif du « Paris Region PhD ». En associant des laboratoires académiques, des entreprises ou collectivités et de jeunes chercheurs, le « Paris Region PhD » cible les enjeux du développement numérique des entreprises comme la robotique, l’intelligence artificielle, la simulation, le big data, les humanités numériques, etc.

D’ici 2022, 100 thèses seront financées pour un montant maximum de 100 000 euros par doctorant. La Région poursuit ainsi son ambition de faire de l’Île-de-France la première région scientifique d’Europe, tout en renforçant la compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire.

Les recherches seront menées au sein des laboratoires des Domaines d’intérêt majeur (DIM), réseaux de recherche labellisés par la Région sur des thématiques porteuses et prioritaires et dont l’objectif est de relever les défis de demain.

Pour en savoir plus et déposer une candidature : parisregionphd2.sciencescall.org