DOMAINE D’INTÉRÊT MAJEUR
MENU

Modéliser les transports d’aujourd’hui et de demain

Le Laboratoire Ville Mobilité Transport (LVMT) et l’Institut Paris Region (ex IAU) organisent jeudi 26 septembre 2019 un séminaire intitulé « Modéliser les transports d’aujourd’hui et de demain : approche multi-agents et applications en France et à l’international ». Ce séminaire bénéficie d’un financement du DIM Qi².

Date : Jeudi 26/09/2019 – 08:30 à 17:30

Lieu : Institut Paris Région, 15 rue Falguière, 75015 Paris

Télécharger le programme

A noter : Les inscriptions sont closes, mais l’intégralité des présentations et des échanges (en audio) seront accessibles quelques semaines après l’événement sur le site www.weezevent.com/modeliser-les-transports-daujourdhui-et-de-demain

Les villes font face à des évolutions majeures dans le domaine de la mobilité, qui appellent au développement de nouveaux outils. Les modèles à 4-étapes (les plus utilisés actuellement), bien adaptés à la conception et au dimensionnement de projets d’infrastructures de transport, offrent néanmoins des réponses limitées face à un certain nombre de nouveaux enjeux :

Ce séminaire vise à présenter l’approche de modélisation multi-agents et montrer dans quelle mesure elle permet de répondre aux enjeux évoqués et ainsi compléter les modèles déjà existants, à travers des études de cas en France et à l’international.