DOMAINE D’INTÉRÊT MAJEUR
MENU

Appel à projets stages, colloques, chercheurs invités

Le réseau de recherche DIM Qi² lance AP2020, un appel à projet pour financer des stages de recherche de M1/M2, l’organisation de manifestations scientifiques et l’invitation de chercheurs étrangers.

L’objectif est d’initier et de soutenir des projets de recherche impliquant des acteurs de la qualité de l’air en Ile-de-France.

Cet AP2020 porte sur des projets qui peuvent se réaliser à partir de fin 2020 et pendant toute l’année 2021. L’enveloppe dédiée à cet appel à projet représente environ 60 k€.

Les sujets porteront sur la thématique de la qualité de l’air au sens large, incluant la physico-chimie de l’atmosphère en milieux intérieurs et ambiants, les impacts sur la santé, les politiques de gestion de la qualité de l’air incluant l’aménagement du territoire, la gestion des transports, l’étude des inégalités sociales.

Les questions de perception et les sciences citoyennes autour de la qualité de l’air font bien sûr partie du champ couvert ainsi que les innovations technologiques, qui peuvent porter sur la meilleure caractérisation de la pollution comme les capteurs ou les solutions pour l’améliorer.

Date limite de candidature : lundi 19 octobre 2020 à minuit

Télécharger le dossier de candidature