DOMAINE D’INTÉRÊT MAJEUR
MENU

Appel à projets Équipements 2020

Le DIM Qi² lance un appel à projets Équipements pour un montant global de 1 250 000 €. Les demandes de financement ne peuvent excéder 66% du montant de l’achat.

Le DIM Qi², réseau de recherche sur la qualité de l’air en Ile-de-France, lance un nouvel appel à projets pour financer l’achat de petits, moyens et gros équipements, pour un budget global de 1 250 000 euros. L’objectif est d’initier et de soutenir des projets de recherche en lien avec la qualité de l’air impliquant des acteurs franciliens. Les projets de recherche attendus s’intéressent à la qualité de l’air au sens large, c’est-à-dire qu’ils peuvent porter sur la physico-chimie de l’atmosphère en air extérieur et intérieur, sur les impacts sanitaires de la pollution atmosphérique et sur les solutions technologiques ou politiques pour réduire ces impacts.

Les appels à projets du DIM Qi² visent à faire émerger de nouvelles connaissances, si possible en rupture avec l’état de l’art. Les innovations technologiques mais aussi méthodologiques sont donc particulièrement attendues.

Le DIM Qi² accorde son soutien aux acteurs académiques de la recherche francilienne mais il veut encourager/renforcer le lien avec les partenaires industriels, les collectivités et les citoyens. Les projets en partenariat avec ces différents partenaires sont pleinement dans le périmètre de cet appel à projet, à condition que l’équipement financé soit rattaché majoritairement au porteur de projet, qui doit être impérativement situé en Ile-de-France. Enfin, des projets portant plus sur la diffusion du savoir et surtout sur la formation académique et l’enseignement peuvent aussi être soutenus dans le cadre de cet appel à projet.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 21 décembre 2020 à minuit.

Télécharger l’appel à projets et le dossier de candidature