DOMAINE D’INTÉRÊT MAJEUR
MENU

Offre de thèse Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur – CSTB

Intitulé de la thèse
Prédire l’influence du changement climatique sur les concentrations de polluants gazeux et particulaires dans l’air intérieur dans les logements français.

Consulter l’offre complète

Contexte
Le CSTB a inscrit en 2020 la thématique des bâtiments et des villes face au changement climatique parmi ses axes stratégiques prioritaires pour la recherche. Dans ce contexte, l’objectif de la thèse est de développer des modèles pour prédire l’influence du changement climatique sur les concentrations de polluants gazeux et particulaires dans l’air intérieur dans les logements français.

Description du poste
Le.la doctorant.e sera inscrit.e à l’Université de La Rochelle et encadré.e par le Dr Patrice Blondeau. Il.elle sera basé.e au sein de l’équipe de l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur (OQAI) au CSTB, situé à 30 min du centre de Paris en transports en commun.

Profil recherché
Issu.e d’une école d’ingénieurs ou titulaire d’un master d’une université, le.la candidat.e doit maîtriser l’anglais et le français (écrit et oral). Le.la candidat.e retenu.e aura des connaissances dans au moins l’un des domaines suivants :
> Chauffage, ventilation et climatisation
> Science et ingénierie de l’environnement
> Chimie
> Ingénierie énergétique du bâtiment

Les candidatures avec CV et lettre de motivation doivent être adressées à :
Monsieur Patrice Blondeau <patrice.blondeau@univ-lr.fr> et Madame Wenjuan Wei <Wenjuan.Wei@cstb.fr>