DOMAINE D’INTÉRÊT MAJEUR
MENU

Chercheur.e postdoctoral.e au sein du projet TRACE, LSCE

Le Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement (LSCE – UMR 8212) recrute un.e chercheur.e postdoctoral.e très motivé.e pour développer et appliquer de nouvelles méthodes de quantification des émissions de gaz à effet de serre provenant d’installations industrielles, à partir de mesures atmosphériques in situ.

Le.la chercheur.e travaillera au sein du projet TRACE en collaboration avec les sociétés partenaires du projet : SUEZ, TOTAL et Thales Alenia Space.

Voir la fiche de poste complète (en anglais)

Contexte

Le projet TRACE vise à développer et à appliquer de nouvelles méthodes de recherche pour localiser et quantifier les émissions de CH4 provenant de sites industriels, à l’aide d’analyseurs de gaz à effet de serre in situ à la pointe de la technologie, de prototypes de capteurs à faible coût et d’autres technologies nouvellement développées sur des plates-formes de mesure fixes et mobiles.

Principales missions

Profil recherché

Doctorat en sciences atmosphériques ou autre domaine pertinent. Expérience de travail avec une gamme d’instruments scientifiques tels que des analyseurs de gaz à effet de serre ou des anémomètres sonores 3D .

Durée : CDD de 24 mois

Localisation : CEA Saclay – Site  de l’Orme des Merisiers – 91191 Gif-sur-Yvette (20 km au sud-ouest de Paris)

Contact : christopher.caldow@lsce.ipsl.fr