DOMAINE D’INTÉRÊT MAJEUR
MENU

Ingénieur.e d’étude et recherche Qualité de l’air et modélisation, INERIS

Voir la fiche de poste complète

Contexte

L’unité de Modélisation Atmosphérique et Cartographie Environnementale de l’iNERIS développe et utilise des outils de gestion de la qualité de l’air dans le cadre de ses activités de soutien aux pouvoirs publics, de recherche et en appui à des demandes émanant de clients privés, que ce soit en France, en Europe ou à l’international.

Mission

Mener des études et recherches dans le domaine des pollutions environnementales, et plus particulièrement de la qualité de l’air, tant dans le cadre des programmes de recherche, d’expertise et d’appui de l’Institut auprès des décideurs publics mais aussi dans le cadre du développement commercial de l’unité (y compris à l’international). Un focus important sera consacré au maintien de l’outil CHIMERE parmi les meilleurs modèles de qualité de l’air du point de vue des processus physico-chimiques mais aussi du point de vue numérique afin de s’assurer de l’excellence de ses performances.

Profil

Ingénieur.e et/ou Docteur.e avec trois ans d’expérience en modélisation de la physico-chimie de l’atmosphère ou en data science dans le domaine des données environnementales.

Durée : Contrat à durée indéterminée

Localisation : Verneuil-en-Halatte, France (60 km de Paris)

Les CV doivent être envoyés avant le 1/06/2020 avec la référence « CDI Qualité de l’air et modélisation » à l’adresse recrutement@ineris.fr