DOMAINE D’INTÉRÊT MAJEUR
MENU

Offre de thèse en co-financement IRSN-LNE

Intitulé de la thèse 
Développement de protocoles d’évaluation métrologique d’instruments dédiés aux mesures de concentrations massiques d’aérosols

Consulter la fiche de poste complète

Recrutement CDD 
L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) en collaboration avec le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) recrute un candidat pour effectuer une thèse à partir d’octobre 2020. Thèse financée pour une période de trois ans. Des déplacements ponctuels à l’étranger seront à prévoir dans le cadre de conférences.

Contexte
La métrologie des aérosols est un domaine pour lequel l’étalonnage expérimental en conditions standardisées, mais aussi en conditions réelles de fonctionnement, et la connaissance des facteurs d’influence sur la réponse des instruments s’avèrent nécessaires.

Description du poste
Cette thèse se déroulera à mi-temps au sein des locaux des deux partenaires et s’articulera autour de :

Profil recherché
Master ou ingénieur en physique et/ou physico-chimie des aérosols. De solides compétences en ingénierie et en physico-chimie des aérosols ou dans un domaine connexe constitue un avantage déterminant. Des connaissances en mécanique des fluides (CFD) et une bonne maîtrise de l’anglais serait un plus.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV complet) à :
IRSN : francois.gensdarmes@irsn.fr / jeanne.malet@irsn.fr
LNE : tatiana.mace@lne.fr / francois.gaie-levrel@lne.fr